Impossible est chinois, et Gingembre confit

Publié le par maryline

>>> Encore une histoire de gingembre

Savez que le gingembre confit que nous trouvons dans les boutiques chinoises en France ne se trouve pas ici en Chine. Après de nombreuses vérifications de mes sources, de prononciations en anglais, en chinois, de visite du rayon frais, mais non, je le veux Confit, CONfit... pas frais. J'ai demandé à mon amie Susie, cet ange gardien chinois, qui parle français et anglais, qui a fait des études en France et qui a la bonté de m'aider. (ce sera le sujet d'un autre billet, si elle le veut bien). Bref, mon amie Susie, m'a dit, j'ai découvert ça en France.
Cet anecdote est représentative de notre quotidien. Le four, la perceuse, la piscine, et tous les nombreux produits qui envahissent nos rayons de supermarchés français et qui sont fabriqués en Chine;  et le gingembre, le nem que l'on croient chinois, sont impossible à trouver ici. Je vous rassure, la muraille de Chine est bien en Chine même si la Tour Eiffel est aussi à Shenzhen.

Publié dans Anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
tu ne trouve pas grand chose en chine.<br /> mais en chine qu'est-ce que tu trouves ?<br /> <br /> salut, super ton blog, je vais suivre vos aventures avec plaisir. <br /> te fais plein de gros bisous. et on essai de se connecter sur SKYPE. hein ! dit.<br /> je vais aussi t'envoyer un article sur Shenzhen paru dans télérama cette semaine.<br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
Coucou, Sympa la petite visite et ton message avant de me rendre aux cours !On trouve de beaux légumes et de beaux fruits, et ... du riz !!Ouai, ouai, je veux voir ça ! Et puis, sur Skype, p'tre dimanche, samedi on devrait aller à Canton pour la fête du 14 juillet.On vous embrasse.