Escapade à SanYa sur l'île de Hainan

Publié le par maryline et stéphane

L'ile de Hainan, un petit paradis en Chine




La charmante île de Hainan se trouve à l'extrême sud de la Chine, elle se situe donc à la même latitude que Hawaî et bénéficie d'un climat tropical. Bref, il y a des plages, du soleil, une végétation luxuriante, des bananiers, des noix de coco, la mer plutôt propre (rare en Chine). En moyenne 25 ° toute l'année.








Pour nous, c'est le paradis, à mois de 1heure 30 minutes de vol, nous voici dans un endroit nettement mois bruyant, moins peuplé, chaud mais pas pollué, de l'air, des gens sympatiques, des serveurs aux petits soins car en plus de tout ça, on va, croyez moi ou pas, dans un cinq étoiles, Hilton Sanya, ou Paris Hilton doit avoir une chambre réservée en permanence !
L'avantage ici, les 5 étoiles sont abordables et de toute façon, en dessous, vous n'avez pas le petit déjeuner international... et qui pourrait se priver de ce moment de bonheur, déguster un croissant, une crêpe, une gauffre avec un jus d'orange frais...





A part la plage, la piscine, la salle de sport, le spa avec jacuzzi, sauna et hamam, en fait il n'y a rien d'autre à faire. Prévoir un bon livre et des dvd.
A SanYa, il n'y a rien à faire ou à voir.
Les touristes sont déversés dans les hôtels qui ne sont pas surchargés hormis pour le Nouvel An Chinois.

Publié dans Sanya

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article