Cabinet curiosité

W3C

  • Flux RSS des articles
Lundi 2 juillet 1 02 /07 /Juil 08:02

>>> Ouverture officielle du pont de la baie de Shenzhen

Aujourd'hui, nous avons un moyen supplémentaire pour rejoindre Hong Kong et surtout plus pratique pour faire des courses.
Le moyen le plus rapide et économique est le train. A la gare de LoHu, le train (MTR) peut vous déposer au centre ville de Hong-Kong en moins d'une demi-heure. Seul inconvénient, si vous habitez Shekou, vous devez d'abord prendre un taxi pour rejoindre la gare, il faut compter une heure de trajet en plus du train.
Autre solution, prendre un driver à double immatriculation, qui a les autorisations et les plaques pour conduire aux deux endroits, dans les deux sens de circulation. Cette solution est confortable mais coûteuse (800 RMB), et encore très longue car il faut passer la frontière des Nouveaux Territoires du côté de Lohu (compter 1h30 depuis Shekou si la circulation et le passage aux douanes sont fluides).
Troisième solution, prendre le ferry de Shekou. En une heure de bateau, vous retrouvez la terre ferme, Kowloon ou Central, hormis le passage aux frontières (Chine + Hong Kong).




















Et désormais, il y a le passage par le nouveau pont, Shenzhen Bay Bridge, (photos des travaux dans l'album de Shenzhen).
Avec un chauffeur, comme la deuxième solution, tout en gagnant du temps, car le pont n'est pas loin de Shekou. Pour le coût, je ne sais pas encore, et j'espère qu'il sera proportionnel à la distance, ainsi nous y gagnerons en confort (pouvoir ramener des produits plus volumineux), pas d'attente aux ferry, pas de dépendance aux horaires. De toute façon, à partir de 4 passagers dans une voiture, c'est plus avantageux que le ferry.




Tout ça, me direz-vous, pourquoi? Pour chercher des fromages, yaourts et de la viande !! Et des vêtements qui ne ressemblent pas à des chiffons dès la première machine à laver !

En ce qui concerne l'événement, en même temps que l'anniversaire de la rétrocession de Hong Kong, il fut peu relaté dans la presse.
Voici un extrait:
Hu Jintao, qui effectuait sa première visite à Hong Kong en tant que président chinois, devait toutefois quitter les lieux avant la manifestation annuelle en faveur de la démocratie prévue après la cérémonie de commémoration. Il a ensuite inauguré un pont long de 5,5km reliant Hong Kong à la ville continentale de Shenzhen. Ce pont est le quatrième point de passage pour les véhicules et sa fréquentation devrait atteindre 61.000 personnes par jour.
AP - Hong Kong fête les dix ans de sa rétrocession à la Chine - 01/07/07

Par maryline - Publié dans : Shenzhen
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

lesdebridés

Recherche

Recommander

Chaud à Shenzhen?





The WeatherPixie

Chaud à Stras ?

Locations of visitors to this page 


2curieux(ses)actuellement connectés au blog




 

The WeatherPixie 


Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

webrankinfo
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus