Ras le bol

Publié le par maryline

>>> 21 juin 2007, appartement et moral en crise

Aujourd’hui, j’en ai ras le bol, c’est le grain de riz qui fait déborder le bol, ou la flaque en trop qui me fait sortir de mes gonds.
Ici, dans la résidence dit Côtes des Jardins de Roses, c’est la merde.
Du haut de mon 18° étage, j’ai envie de me jeter. D’habitude, c’est plutôt les chinois que j’ai envie de balancer.
Vous me trouverez sûrement dur, et que mes propos ne sont pas mesurés, mais si, aujourd’hui, c’est comme ça, il y a des jours avec et des jours sans…
Et ces derniers temps c’est avec des problèmes et donc plutôt sans le moral.

Oui, encore, pour ceux qui ont pris des news, ils savent qu’après les problèmes des cartons, on commencé les problèmes de l’appartement. Et toutes les semaines il y a quelque chose de nouveau, un grain de sable dans l’engrenage de la tranquillité.

Je vous passe les détails, disons en gros, une conduite d’eau qui fuit dans un plafond de la salle de bain, la baignoire qui s’écoule sur le sol, les toilettes bouchées, le toilette cassé, le toilette changé, la pompe d’eau chaude qu’ils ont oubliés d’installer, les conduites sous lavabo et évier qui fuis, le changement de robinetterie mitigeur, l’infiltration par les terrasses qui fuient sous les escaliers, la démolition des terrasses, du balcon et accès de service, la reconstruction des terrasses et du balcon, et là, normalement, le 18 juin…je devrais, souffler :
atelier débarrassé de gravas et ciment, peinture des murs qui devrait être terminée…



Mais non, une conduite dans la dalle à l’étage a pétée.


Je vous laisse deviner notre état d’énervement. 9 mois de gestation. 9 mois à régler les problèmes en espérant avoir fait le tour.
Et aujourd’hui, ils veulent péter la dalle, les murs.
Hors de question, je veux la PAIX, le SILENCE, la SOLITUDE, me sentir chez moi, pouvoir peindre... c'est pourtant pas compliquer. Pourquoi les choses simples sont toujours compliqués à expliquer.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 démolition de la terrasse et encombrement dans mon "atelier"

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Confidences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article