A Jakarta, il n'y a pas que des drôles de fruits

Publié le par maryline

>>> Il y a aussi des drôles de soldats

Dans le parc où se trouve le monument national de Jakarta (colonne de Monas), il n'est pas rare de rencontré des soldats.
Oui, mais pas comme on a l'habitude de les imaginer. Des soldats qui ont posés leurs armes au sol et qui dansent en rythme.
Je vous assure, je n'en croyais pas mes propres yeux, déjà croiser une armée dans un parc, ce n'est pas commun, mais une armée qui danse la Macarena, c'est inimaginable. Il paraît que cet exercise sert à destresser l'armée.

armee-indonesienne.jpg

Mis à part ce petit spectable, pas de grandes émotions à Jakarta, une ville plutôt triste, pauvre et sale. Les Indonésiens sont sûrement des personnes très sympathiques mais en tant que touriste l'accueil n'est pas des plus chaleureux. Rien à voir avec Bali dont je n'ai entendu que du bien.
Il m'a été tout de suite déconseillée de me promener seule, en tant que femme et étrangère. Dans un pays où la corruption se trouve à tous les coins de rue (c'est pas moi qui le dit, ce sont les locaux), pour une femme de plus non musulmane, dans un pays où des attentats ont déjà touchés des touristes... disons qu'il est préférable de ne pas trop traîner ! ou seulement dans les parcs !!

 

 

Publié dans Confidences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article