Attention aux pythons

Publié le par maryline

>>> une femme sauve son chien à Hong Kong

Catherine Leonard de Hong Kong, se promenait dans un parc des Nouveaux Territoires quand elle a bataillé avec un python de 4,50 m de long pour sauver son chien "Poppy" que le reptile tentait d'étouffer, ce dimanche 16 septembre.

"J'ai frappé le python à coups de pied et j'ai essayé de libérer Poppy. Mais le python s'était fermement enroulé autour de lui. Finalement mon chien a réussi à se libérer et le serpent est parti", a expliqué Mme Leonard, citée par le South China Morning Post.
"Après coup j'ai été très choquée et j'ai eu très peur. En y repensant, je ne crois pas que le referais, mais j'ai vu mon chien en danger et je lui ai juste porté secours", a-t-elle ajouté.

L'attaque du python s'est produite dans un parc où un autre chien, un husky de 22 kg avait été étouffé par un serpent l'an passé. Un autre python de Birmanie a récemment attaqué et avalé un veau dans une ferme de la région de Hong Kong.

Le python de Birmanie, très présent en Asie du Sud-Est (Thaïlande, Birmanie, Vietnam, Indonésie) et qui peut atteindre 6 m de long et 90 kg, vit dans les régions humides, jungles tropicales ou régions marécageuses, abrité dans un trou du sol dont il ne sort essentiellement que pour chasser.

Bon, le python est asiatique mais je me demande quand même comment il a passé les frontières si protégées de Hong Kong!

Publié dans infos insolites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Encore une autre info rigolote, lue ce matin dans le journal, un directeur d'entreprise en Chine a aménagé une salle spéciale avec punching-ball à son effigie, pour soulager ses employés....Il dit qu'ils semblent, du coup, plus efficaces, et effacent leurs colères grâce à cela.....hihiiiiii
Répondre
M
J'ai lu cela aussi pour les professeurs d'une école, ça devient un marché porteur, il faut investir dans les punching-ball ! Je te dirai que quand je vois les petits vieux dans les parcs faire leurs mouvements de Taichi, que je respecte, je tiens à préciser, je comprend que certains ont besoin de frapper fort !! et plus en len teur ex trè me....
M
Hihiiiiiiii, pour continuer dans le farfelu morbide, je viens d'entendre à l'instant à la radio, qu'une femme chinoise a réussi à tuer son amant avec un French Kiss des plus langoureux, en lui introduisant une pilule de poison pour rat !!!!!!!!!!!!! Résultat du jugement : peine capitale !Attention les mecs !!!!
Répondre
M
Ah ouai, je n'ai pas trouvé cette info ! Incroyable, efficace mais pas très sûr !